Télécharger le fichier PDF L'été du commissaire Ricciardi
Localisation d'un livre pour être la publication précise de vérifier de nombreuses publications sur la planète est à un moment déconcertant. Vous devrez peut-être ouvrir et chercher beaucoup de temps. Et maintenant, quand trouver ce L'été Du Commissaire Ricciardi comme exactement ce que vous voulez vraiment, il est comme trouver oasis dans le traitement. En fait, ce n'est pas sur l'auteur de ce livre ou si ce livre vient. Souvent, vous aurez besoin de cette publication en raison du fait que vous avez réellement l'obligation d'obtenir ou avoir le livre.

L'été du commissaire Ricciardi
Télécharger le fichier PDF L'été du commissaire Ricciardi
Actuellement offert! L'été Du Commissaire Ricciardi que la publication la plus nécessaire dans le monde entier. Le livre qui est pour les adultes ainsi que les adolescents arrivent. Vous pourriez avoir attendu cette publication pendant quelques minutes longues. Donc, c'est le bon moment pour l'obtenir. Ne jouez jamais avec le moment plus, quand vous avez la possibilité d'obtenir cette publication, pourquoi devrait avoir du plaisir avec elle? Lorsque l'on regarde le titre de cette publication ici, vous pourrez visiter directement sur cette page. Il va certainement vous trouver de gagner meilleure option de révision comptable.
Détails sur le produit
Poche: 406 pages
Editeur : Rivages (5 juin 2019)
Collection : Rivages/Noir
Langue : Français
ISBN-10: 2743647167
ISBN-13: 978-2743647162
Dimensions du produit:
17 x 1,8 x 11 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
58.917 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le commissaire connait les ruelles des quartiers populaires de Naples comme sa poche, autant les bordels -que fréquente son brigadier préféré Maione,- que les palazzi de l’aristocratie déclinante. De plus ce commissaire, un peu renfermé, a une passion secrète pour une jeune fille qui apparait à une fenêtre et qui ressemble à la « jeune fille à la perle » de Vermeer de Delft, Enrica .Dans ce polar, Ricciardi est donc appelé dans une de ces demeures faite d’immenses escaliers, de grilles ouvragées,de portiques, de hautes portes en bois fermées à clé. Il s’agit cette fois-ci de rechercher l’assassin de la Duchesse de Camparino tuée d’une balle en plein front .Très belle femme, beau visage qu’on a écrasé aussi sous un oreiller. . la famille est assez étonnante : un vieux mari grabataire, un fils d’un premier mariage ne s’intéressant qu’à ses orchidées(clin d’œil à Raymond Chandler ?) quelques rares domestiques qui filent le long des couloirs en emportant des secrets et des ragots. .Quelque chose de fantomatique s’installe.. Mais ce qui frappe, c’est l’intérêt que le commissaire porte à des détails (un verre d’eau pétillante) ou à des personnages qui apparaissent secondaires . Il y a le docteur Modo, médecin légiste antifasciste qui fréquente les bordels et place une réplique coupante, le brigadier Maione et son bon sens populaire, ou Capece le journaliste qui a renoncé à pas mal de chose à cause d’une passion amoureuse tres originale. Il y a chez l’auteur un mélange de petites scènes vraies, d’une nuancée comédie italienne, et aussi des réflexions et des bouffées de nostalgies, quelque chose qui lui fait songer que l’ennui, chez certaines personnes, est un vertigineux meurtrier invisible.Roman subtil et pas du tout un banal polar.
Intéressant dans la mesure où ceal se situe dans Naples et sous la période Mussolinienne. Mais un peu trop de "redites -les fantômes des personnes mortes de manière brutale". Sinon, intrigue bien menée.
Je viens de découvrir cet auteur. J'attends avec impatience la traduction française de "il giorno dei morti" . L'atmosphère si particulière de l'Italie du Sud au début du fascisme ainsi que la personnalité du commissaire aux prises avec la "chose" font que cette saga nous tient en haleine et nous fait regretter que l'ouvrage soit déjà terminé.
A Naples au temps du fascisme,un commissaire un peu lunatique d'une grande famille a la faculté de voir les morts là où il passe lors de ses enquêtes.C'est curieux,quand même.
Ambiance napolitaine à l'époque du fascisme. Un commissaire un peu étrange mais très attachant. A dévorer avec délectation.
À Naples sous le fascisme des années 30, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas : après un délicat hiver et un savoureux printemps, L'été du commissaire Ricciardi s'avère une saison bien ennuyeuse.Ou plutôt non : les saisons se suivent et se ressemblent. Trop, beaucoup trop.On retrouvait pourtant avec envie le flic récurrent de Maurizio di Giovanni, le flic qui a le don de “voir†les derniers instants vécus par ceux qui ont été emportés par une mort violente. À chacun de ces flashs, il partage la souffrance de ceux qui passent ainsi de vie à trépas (et recueille leurs obscurs propos parfois fort utiles à l'enquête). Malheureusement, cela ne surprend plus et il ne nous est rien proposé de nouveau pour exploiter ce filon, une bonne idée au départ, un vieux truc ressassé avec ce troisième épisode.[...] Donc, Ricciardi Luigi Alfredo, commissaire à la brigade mobile depuis presque trois ans. Né à Fortino, province de Salerne, il y a trente et un ans. Orphelin de père et de mère. Vous êtes un étrange sujet, vous savez ? Riche à millions, des hectares et des hectares de terres en métayage, un paquet de rentes. Et pourtant vous travaillez pour trois lires et vous ne vous foulez même pas pour faire carrière. Un homme intéressant, je dirais.Notre commissaire est toujours aussi asocial et toujours aussi vieux garçon : là encore, ses affres romantiques et platoniques avec la voisine d'en face à sa fenêtre commencent, elles aussi, à nous porter sur le système.Bref, en dépit de la chaleur de cet été, la coupe de glace est pleine et on est franchement déçu que De Giovanni nous resserve le même plat sans même changer ni l'eau de cuisson des pâtes, ni la sauce napolitaine qui les accompagnent.Franchement cette fois-ci, avec le retour de la belle Livia et les histoires de couple de son adjoint Maione, ça tourne même au vaudeville policier.C'est d'autant plus rageant que dans la dernière partie du bouquin, lorsque les ombres se dessinent enfin derrière les principaux suspects, lorsque Ricciardi se rend au bureau du parti fasciste, on voit bien à quel beau polar on a échappé ...Par fidélité à l'ami Ricciardi et par reconnaissance envers cet auteur qui nous avait donné précédemment deux beaux coups de cœur, oui, on ira bien à Naples en automne d'ici quelques temps, le bouquin est déjà dans la pile. Mais c'est bien parce que c'est lui.Et en espérant bien que cette dernière saison nous réconcilie avec la série.Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas encore (honte à eusses !) : précipitez-vous sans plus attendre sur les deux premières saisons (dans l'ordre : l'hiver puis le le printemps) et pour les bienheureux qui connaissent déjà , allez donc en vacances ailleurs pour cet été !Pour celles et ceux qui aiment les glaces napolitaines.
L'été du commissaire Ricciardi PDF
L'été du commissaire Ricciardi EPub
L'été du commissaire Ricciardi Doc
L'été du commissaire Ricciardi iBooks
L'été du commissaire Ricciardi rtf
L'été du commissaire Ricciardi Mobipocket
L'été du commissaire Ricciardi Kindle
Post a Comment